jeudi 8 novembre 2012

ILS ONT DIT OUI (youpi) ! : #3 ByrdCeeDesign

*Petite rubrique sur les créateurs présentés le 16 décembre 2012 à notre little mornant market*
ByrdCeeDesign, c'est un jeu du cuir, de soie, et de dentelle  se mêlent à des lignes graphiques et architecturales.
Un univers poétique où fusionnent simplicité et beauté urbaine.  

 L'Historique de la marque:

ByrdCeeDesign est née de l'imagination de sa créatrice Claudine Bayard, à l'aube du printemps 2011. D'abord dans la création et customisation de vêtements sur mesure, la passion pour les belles matières l'inspire et  la pousse à créer sa première collection de bijoux. Soies, cuirs, galons et dentelles se transforment en bracelets liens, headbands, colliers et bracelets plissés... ses bijoux sont distribués à ce jour dans plusieurs points de ventes à Lyon, Paris, et Arles, et ByrdCeeDesign poursuit son envol avec pour maîtres mots, l'expérimentation et le savoir-faire.

            Les produits:

C'est dans son atelier en région lyonnaise que Claudine imagine et réalise, tous ses bijoux à la main avec le désir  d'allier créativité et qualité.  
Dernièrement, trois collections de bijoux ont vu le jour:

- La première collection: SOLEIL DE MINUIT, DESSINS GÉOMÉTRIQUES qui s'inscrit dans une ligne vintage et acidulée, ou le, cuir et les plissés prennent des couleurs  flashy et contrastées.
 
- L'univers de la deuxième collection, intitulée:  PREMIÈRE SOIRÉE, MÉMOIRE D'UN PRINTEMPS allie le souvenir et l'héritage en jouant d'une géométrie "art déco", nouant et plissant des matières comme le cuir agneau plongé, la soie et des dentelles  anciennes, ou arabesques et plissés  architecturaux se rencontrent.

- LUMENTICA, la dernière collection, disponible à partir du 31 octobre 2012, détourne  des lignes ethniques,  empruntes des arts mexicains et sud américains, en alliant cuir agneau plongé, galons à motifs géométriques , pierres tels que le lapis-lazuli, la jaspe et l'onyx. Des rubans plissés à la main rejoignent des lignes et des jeux de chaînes graphiques et épurées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire